Nom: Rock
Prénom: Lee
Poids: 47 kg
Taille: 1m 59
Cheveux: noir
Description physique:Lee est un garçon qui est très persévérant, il travaille dur pour prouver qu'un bon Ninja peut n'utiliser que du Taijutsu... Malgré toutes les moqueries de ses camarades il continue à travailler, il est ensuite dans l'équipe de Gaï, il trouvera d'ailleurs dans son équipe son rival : Neji Hyuuga. Rock Lee fera un match sublime contre Gaara où il réussira à ouvrir la 5ème porte céleste mais malheuresement Gaara n'a eu aucune égratignure et lui cassa une jambe et un bras... Il ne peut plus s'entraîner et son futur de Ninja est compromis.
Caractère : cool et énerver quand on dit du mal a GAÏ.
Mental :Rock Lee a peu être le mental le plus bisare de tout Konoha.C'est un batant dans l'âme et consacre sa vie entiere à un intensif entrainement qui consiste à detruire des troncs d'arbre grâce à ses poings, ses jambes, etc... Il a néanmoin quelques petites crises de nerf comme on peut le voir une fois que ses camarades de classe l'eurent appelé " le raté " ce qui peut nous parraitre normal.Mais heuresement, ses petites crises lui passe très vite quand Gaï vient le réconforter. L'élève de Gaï a un reve : devenir un grand Ninja.meme un tres grand ninja en utilisant uniquement le Taijutsu car comme nous le savons bien : il ne sait utiliser ni le Ninjutsu ni le Genjutsu. Il Consacrera son entrainement en Taijutsu et en fait un redoutable combattant de corps à corps
Physique :Rock Lee est moche. Tres moche ! Il est amoureux de Sakura et ne pourra jamais sortir avec comme il le souhaiterai. Sa coupe au bol et ses sourcils géant lui font une beauté remarquablement médiocre. il est habillé banalement avec un uniforme vert kaki qui sert celui lui et son maitre à " l'aerodynamisme ". Pour resumer : Lee est la pire créature humaine normalement constitué de tout konoha !
Aime : Sakura.
N’aime pas : Zabuza
Nindô : Traivallier dure pour ètre fort
Histoire : Dans son enfance, Rock Lee n'arrivait a rien, il était piètre en Taïjutsu et incapable de faire des techniques de Ninjutsu et de Genjutsu. (Illusion et techniques ninja.) Tout les élèves se moquait de lui a l'académie et tout le monde le surnommée de raté. Lorsqu'un jour il rencontra Gaï Maïto, Lee l'admire et suis ses conseils. Il s'entraîna dur, plus dur que tout les autres. Il s'entraînait jour et nuit et s'améliora en Taïjutsu mais il ne devint pas plus fort pour le Ninjutsu et le Genjutsu. Un peu plus tard il pris Gaï comme modèle, s'habilla comme lui, fit la même coupe de cheveux et il n'avait envie pour rien au monde de déçevoir son senseï. Il fut dans l'équipe de Neji Hyûga, son grand rival, et Tenten. Neji, contrairement a Lee, se faisait surnomé le Génie et Lee décida de le défier. Il le défia souvent mais Neji battait tout le temps Lee, celui-ci voulait lui prouvait qu'avec de l'entraînement dur et même s'il ne maîtrisais ni le Ninjutsu, ni le Genjutsu qu'un raté pouvait battre un génie. C'est a cause de ce rêve que Lee utilisa une Technique interdite lors de l'examen des Chuunin pendant le combat contre Gaara. Voulant a tout prix prouvait qu'il avait raison et d'accéder a la troisième épreuve il se donna a fond mais Gaara, grâce a son sable, vint a bout de Lee. Lee ne pouvait plus être un ninja car Gaara avait écraser son bras et sa jambe et il était bléssé a la colonne vertébrale.
Lorsque Tsunade lui annonça qu'il y avait une opération Lee devint joyeux mais si l'opération ratait, il devrait être paralysé a vie. Gaï lui promit que si il devenait paralysé, il s'infligerait la même souffrance que lui et Lee accepta l'opération et elle réussira. Son premier combat après l'opération aura lieu lors de la mission qui consistait à ramener Sasuké au village de Konoh où il affrontera Kimimaro et ce révèlera complétment rétabli même si c'est gaara qui le sauvera in extremis de la mort..Plus tard dans l'aventure on ne le verra que très peu.